Premier module jamais proposé sur le marché, pour l’économie d’énergie d’un système de traitement de l’eau des piscines collectives.
Consommation électrique réduite de 50 % à 75 % sur une filtration permanente.
S’adapte à toutes les générations de doseurs hth® easiflo® avec surpresseur.
Compatible avec GTC (Gestion Technique Centralisée)
Facile à installer et à utiliser.
Augmente la durée de vie des surpresseurs.
Pilotage manuel des doseurs possible.
Report de sécurité des alarmes du doseur.
Très peu encombrant.
Option complémentaire disponible : sécurité trop plein électrique du doseur.
La marque 𝙝𝙩𝙝® et ses équipes ont à cœur de répondre aux problématiques de notre temps.
Les mentalités qui évoluent de plus en plus vers une économie durable et écologique.
Nous parlons d’un réchauffement climatique due en partie à une sur-utilisation et gaspillage de l’énergie.
Le prix de l’électricité augmente de façon exponentielle et les acteurs du secteur des piscines collectives ont de plus en plus de mal à financer leurs installations.
𝙝𝙩𝙝® souhaite apporter une solution à son échelle pour répondre au mieux à ses consommateurs.
La qualité et l’efficacité de l’hypochlorite de calcium hth® (notamment 𝙝𝙩𝙝® easiflo® BRIQUETTE et sa formulation avec anticalcaire) couplé avec les doseurs 𝙝𝙩𝙝® easiflo® pour génération in-situ de solution chloré ont fait leurs preuves ces dernières années.
L'objectif de la solution 𝙝𝙩𝙝® easiflo® Eco est d’économiser au maximum l’énergie nécessaire au traitement de l’eau des piscines collectives. Les équipe 𝙝𝙩𝙝® se sont également donné un challenge à relever : que cette option soit rentable (auto-remboursable) en quelques saisons (printemps-été). Ce dernier critère est essentiel pour promouvoir une économie et une écologie durables. Totalement adapté au marché Français et Européen, le module 𝙝𝙩𝙝® easiflo® Eco a été imaginé pour s’ajuster parfaitement à toutes les gammes de doseurs 𝙝𝙩𝙝® easiflo® (anciennes et nouvelles générations, équipées d’un surpresseur).
Pour une installation de traitement de l'eau de piscine plus écologique : Au niveau environnemental, 𝙝𝙩𝙝® easiflo® Eco est la solution écologique pour limiter le gaspillage d'énergie. Une promesse de sobriété technique pour le traitement de l'eau. Selon les caractéristiques du bassin et de son utilisation, 𝙝𝙩𝙝® easiflo® Eco peut permettre une consommation électrique réduite de 50% à 75%, sur une filtration permanente. Ce module est associé à la solution de traitement 𝙝𝙩𝙝® easiflo® system (doseur + hypochlorite de calcium), qui permet une préservation de l'eau en évitant notamment la sur-stabilisation.
Pour une installation de traitement de l'eau de piscine plus économique : Du point de vue, 𝙝𝙩𝙝® easiflo® Eco est une véritable réponse au coût d'exploitation des piscines : Le prix de l'électricité augmente, quelques surcoûts imprévus peuvent arriver régulièrement (obsolescence des installations/bassins, par exemple). En effet, cette solution, vendue au prix de vente conseillé, peut-être entièrement rentabilisé en quelques saisons d'exploitation. Par ailleurs, cette option préserve la durée de vie des surpresseurs, évitant un renouvellement de matériel trop récurant. Ce module est associé à la solution de traitement 𝙝𝙩𝙝® easiflo® system (doseur + hypochlorite de calcium), qui permet un gain d’espace de stock en comparaison avec une solution de traitement à base de Javel (Hypochlorite de Sodium).
Principe de fonctionnement
La régulation* qui contrôle le bassin envoie un signal de demande de chlore au doseur.
Le doseur hth® easiflo® envoie la solution chlorée vers le bassin.
L’eau est stable, la régulation n’envoie plus de demande de chlore.
Après 10 minutes sans demande de chlore, le module hth® easiflo® Eco stoppe l’alimentation du surpresseur et de l’électrovanne du doseur : Mode STAND-BY, évitant ainsi toute consommation électrique du doseur
* Une régulation de la gamme hth® CYCL’EAU® n’est pas obligatoire. Le module hth® easiflo® Eco s’adaptera à toute régulation préalablement installée.